Encore une belle idée de nos technocrates comment arriver a supprimer la possibilité pour un tireur honnête de disposer de munitions à poudre noire pour les armes de catégorie D en vente libre. 
En résumé comment désarmer un peu plus les Français. Au moment les banlieues regorgent de fusil d’assaut de catégorie A , d’armes de poing de catégorie B sans détentions bien sûr le malfrat se fout des lois. On vient chipoter sur la munition en vente libre à poudre noire qui se tirent dans les 1873, ReichRevolver ou Colt 1873 SA

LIRE ARTICLE DE L'UFA

On aurait pu envisager de laisser l’accès à ces munitions aux tireurs licenciés, aux collectionneurs. Que nenni, il faudra avoir une détention de catégorie B pour avoir le droit d’acheter des éléments de rechargement pour ces munitions antiques. Comme si le législateur avait craint que les collectionneurs ouvrent la chasse aux indésirables nuisibles au lieu de tirer sur des cartons. Je n’ai pas souvenir de fusillade de malfrats à coups de 1873 ou de Reichrevolver. Nos truands en herbe souvent préfèrent le 357 le 9mm ou le 7,62 x 39.  
Nous les vieux plus question de tirer si on n'a pas au moins 1 autorisation en B. Certes avec le SIA ce sera plus simple (j’espére) mais encore une fois on se met dans la situation de pouvoir se voir retirer ce “Privilége” puisque ce n’est plus un droit. Au bon plaisir de tel ou tel fonctionnaire alors que dans le même temps des quidams sommés de quitter le territoire français se baladent, agressent ou tue sans qu’on ne puisse les retourner à l’envoyeur. 

Encore un bel exemple de notre démocrature triomphante.